mercredi 14 mai 2014

Crème à Tartiner aux Radis, à la Feta et au Thon

Encore aujourd'hui, une recette super rapide à réaliser (je suis un peu en mode mixer ces jours-ci). 

La préparation en question naît aussi d'un impératif, manger la botte de radis qui m'attend sagement. Malheureusement les radis sont chez moi peu source d'inspiration. En général, je les mange seuls avec un peu de sel... Rien de bien original. Mais à force de voir sur internet des "rillettes" de radis et autres tartinades du genre, je me suis dit que j'allais tenter de donner une seconde vie à la fameuse botte de radis. 
Vous l'avez peut-être déjà noté, j'aime bien tout ce qui se tartine, que cela soit sucré ou salé. Pour me plaire, il fallait donc que cela soit plein de saveur et en mesure de s'étaler sur du pain... Opération réussie ^_^


Crème à Tartiner aux Radis, à la Feta et au Thon (pour 4 personnes)
130 g de radis (environ la moitié d'une botte ici)
100 g de thon en conserve égoutté 
50 g de feta
1 et 1/2 CS d'huile d'olive
1 cc bombée d'origan
1/2 cc de piment 

Nettoyer les radis. Les mettre dans le fond du mixer. Ajouter les autres ingrédients puis mixer. Servir bien frais. 


NOTE : 
Pour consommer les fanes, vous pouvez en faire une soupe ou même les substituer au basilic pour faire un pesto. 

9 commentaires:

  1. Rhoo ben elle tombe bien cette recette, je viens de recevoir une botte de radis de mon panier bio mensuel...Je pensais à ta recette pour faire une petite tartinade aussi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi c'est pareil, quand j'ai des radis, c'est dans ce genre de situation :-)

      Supprimer
  2. Super. Ça doit etre bien frais et surtout terriblement gourmand avec la feta et le thon. Il me tarde de goûter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en réalité c'est assez onctueux. Pour que ça le soit plus, on peut mixer "mieux" (pour ne pas dire plus) et ajouter encore un peu d'huile à la fin ;-)

      Supprimer
  3. Une crème bien gourmande ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette tartinade printanière, elle me plaît !
    Bises, bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette petite tartinade pour l'apéro, ca change !
    Bise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...