vendredi 14 février 2014

Une petite idée de Menu facile pour la St Valentin... Parfait pour ceux qui n'aiment pas cuisiner ;-)

Je vais tout de suite vous avouer quelque chose... à titre personnel, je ne fête pas la Saint-Valentin. Mon Valentin à moi est très content de l'opportunité - en même temps, mesdames, nous connaissons toute l'angoisse de la gent masculine à l'idée de nous faire un cadeau - donc tous les ans, rien ce spécial en ce jour là à part peut-être un petit dessert ;-) 

Cependant, j'adhère tout à fait à l'idée de vouloir faire plaisir à sa moitié avec une petite attention. Et quoi de plus appréciable - quand ça n'est pas habituel - de voir votre aimé faire l'effort de se mettre aux fourneaux pour préparer avec attention un bon repas :-) 
Mais tout le monde ne s'appelle pas Anne-Sophie (Pic) ou Christophe (Michalak) et personnellement, mes compétences en sont très éloignées... Je vous propose donc une idée de menu très simple, tout à fait réalisable si l'on aime pas ou que l'on ne sait pas cuisiner :-)

Et si vous avez envie d'autres idées un peu plus élaborées, vous pouvez toujours regarder ICI ;-) 

Bonne fête ! 


1. Le Spritz : un cocktail vénitien qui se marie parfaitement aux petites bouchées et pour lequel vous n'avez pas besoin de manier le shaker comme Tom Cruise... en fait vous n'avez même pas besoin de shaker. 

2. Bouchées apéritives Mortadelle, Mozzarella et Piment jalapeño : c'est plus proche du jeu de construction que de la cuisine donc c'est très simple.

3. Spaghetti Margherita : une recette simplissime (il suffit de mélanger ;-) et délicieuse. 

4. Brownies in a jar : un petit dessert tout mignon et qui s'adapte... si vous n'avez pas envie de cuisiner, il suffit d'acheter les ingrédients - brownie et chantilly - tout prêts ! 
N.B. : la recette en français est en bas de la page :-)

3 commentaires:

  1. Super alternative pour bien manger sans y passer des heures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable de pouvoir faire bon sans y passer la soirée ;-)

      Supprimer
  2. Bonne fête à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...