mercredi 4 décembre 2013

Tartines apéritives Chèvre, Crevette et Gingembre

Bataille Food 7... à vos tartines ! Nath du blog Pourquoi je grossis nous avait envoyé dans les choux ^_^
Cette fois, le thème proposé par Anne du blog Miam Addict, c'est "Une Tartine de Gourmandises" autant vous dire que c'est une idée qui m'inspire ;-)

Ma première pensée est tout de suite allée à une tartine que j'affectionnais particulièrement étant enfant : la tartine au sel et au poivre ! Oui, oui, vous avez bien lu... Du pain, du beurre, du sel et du poivre... No comment sur l'élaboration et les qualités gustatives indéniables de ce plat ^_^
Pour faire un peu plus inventif et surtout un peu plus sympathique au nouveau des goûts voici la tartine que je vous propose aujourd'hui : chèvre, crevette et gingembre. C'est un mariage très agréable et assez frais grâce au chèvre et au gingembre qui a en plus le mérite de relever le tout. 


Tartines apéritives Chèvre, Crevette et Gingembre (pour 6 tartines)
6 petites tranches de baguette
100 g de chèvre frais
6 crevettes
2 cm de gingembre frais
1 CS d'huile d'olive

Couper les tranches de baguette. Les toaster légèrement au four ou au grille pain. 

Dans une poêle adhésive, faire chauffer l'huile d'olive. Lorsque l'huile est bien chaude, mettre les crevettes à cuire 2 à 3 minutes en remuant régulièrement. Lorsque les crevettes sont cuites, les retirer de la poêle et les laisser tiédir avant de les décortiquer.

Dresser les tartines apéritives. Étaler généreusement le chèvre frais sur le pain toasté, disposer une crevette encore tiède sur chaque tartine puis râper un peu de gingembre frais sur le dessus. Servir immédiatement. 


NOTE : 
Si vous avez peur que le gingembre frais soit trop fort, vous pouvez l'ajouter aux crevettes lorsqu'elles cuisent dans la poêle et le retirer ensuite avant de dresser les tartines.


-------------------------
#Logo by Jenna#

Et si vous voulez découvrir les autres recettes, voici les liens des différents blogs :

La Chipie en cuisine
Bistro de Jenna
Bavardages gourmands
Pourquoi je grossis
A table les poupinous
Des recettes à Gogo
Mon p’tit coin gourmand
Aux délices de Vany
Saveurs et Lectures
La ligne gourmande
A table les garçons
Objectif : zéro miettes !
Marine en cuisine
Cuisine Voozenoo
Encore une lichette
Amandine Cooking
Del’s cooking twist
Chemin de gourmandise
Et Charlotte découvrit la cuisine
Dans la cuisine de Flore
A Tavola
Tortore
What’s cooking ?
Mon p’tit carnet de recettes
Bowl and Spoon
A good cooking day
Lully en cuisine
Elodie Gourmandiz
Les Délices de Coco
Justine Cordey
Alison Puyravaud
Amélie Plazinii
Elodie Chevalier
Joe Loi

26 commentaires:

  1. Miam ! Ca doit être délicieux ! Jamais je n'aurais pensé à associer le chèvre et la crevette, ça m'intrigue. Par contre, la tartine sel-poivre, je m'en fais de temps en temps et j'adore ça aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures ! Je pensais être la seule à en manger ^_^

      L'association chèvre / crevette est assez surprenante mais j'ai trouvé ça très bon :-)

      Supprimer
  2. j'adooooore, avec en plus le gingembre par dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ c'est pour avoir la forme

      Supprimer
    2. Haha ! Mais oui ! C'est vrai ! Mon prof de yoga mange du gingembre cru (même avec la peau) toute la journée, il dit que ça aide à lutter contre toutes les maladies :D Et il m'a contaminée, dès que j'ai un micro-rhume, je croque du gingembre (même avec la peau) et ça marche !

      Supprimer
    3. C'est certain, ça marché d'enfer ! Mon papa a pour habitude d'en manger un petit peu tous les matins quand il fait froid ;-)

      Supprimer
  3. c'est super gourmand!!
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  4. Associer le chèvre et les crevettes, quelle belle idée ! Il ne me reste plus qu'a tester :)
    Trés belle recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez agréable au niveau du goût si on aime les deux produits :-)

      Supprimer
  5. Oh oui, chouette recette. Parfait pour un apéro! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J' adore ! Ces petites tartines me font envie ! C' est super cette idée de thème différent chaque mois

    RépondreSupprimer
  7. ravie que le thème t'ait inspirée...en tout cas j'adore la fraîcheur et l'originalité de tes tartines :)))) merci pour ces délicieuses gourmandises !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très belle idée pour un apéro. C'est frais, on peut en faire qu'une bouchée.. j'adore. :)

    RépondreSupprimer
  9. très sympa tes petites tartines!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. HUUUUUUUUUMMMM j'en prendrais bien quelques unes !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...